Dons
Merci d’offrir votre soutient à La Troupe du Jour (LTDJ) pour qu’on puisse continuer notre mandat de Création, Production, Formation, et Diffusion pour assurer que le théâtre francophone en Saskatchewan continue à s’épanouir.
Il y a plusieurs façons de faire un don. Choisissez tout simplement laquelle vous va le mieux!
Si vous avez des questions, s’il-vous-plait contactez notre Directrice administrative, Lina. Vous pouvez cliquez ici pour vous rendre à la page Équipe où vous trouverez ses coordonnés.
Cliquez et donnez
(Général)
Vous pouvez donner un seul don ou vous inscrire pour faire un don de façon mensuelle.
Cliquez et donnez
(Fonds Ian C. Nelson)
Le Fonds Ian C. Nelson reconnait l’importante contribution d’Ian et fournira de l’assistance financière pour l’édifice et son entretien/renouvellement, et le développement du théâtre francophone en Saskatchewan. Pour en savoir d’avantage, défiler vers le bas.
Cliquez et donnez
(Bourse d’étude)
La bourse est accordée à un(e) artiste de théâtre francophone (préférence fransaskois(e)) pour l’aider à poursuivre leur développement professionnel artistique.
Avec votre aide, on peut en offrir à plus qu’un(e) élève par année.
Fonds Ian C. Nelson
La Fondation fransaskoise et La Troupe du Jour annoncent la création d’un nouveau fonds auxiliaire, le fonds Ian C. Nelson (Troupe du Jour).
« Ce fonds reconnaît l’importante contribution de Ian C. Nelson, comédien, dramaturge, metteur en scène et traducteur. Son œuvre entière a contribué à faire vivre la culture théâtrale et littéraire fransaskoise », déclare Roger Gauthier, président de La Troupe du Jour.
En 1969, après avoir enseigné un an en France et terminé ses études en bibliothéconomie à McGill, Ian fonde Unithéâtre, petit théâtre universitaire francophone, précurseur de La Troupe du Jour (LTDJ), à l’Université de la Saskatchewan où il travaille comme bibliothécaire responsable des collections en langue française.
En 1985, quelques anciens de Unithéâtre fondent La Troupe du Jour (LTDJ). La Troupe permet à Ian de continuer à mettre en scène du répertoire classique et moderne. Puis il devient conseiller dramaturgique et animateur des ateliers pour de nouveaux textes lors de plusieurs festivals qui rassemblent des artistes théâtraux de l’Ouest. Ian participe au Cercle des écrivains depuis le début et est le premier animateur régulier du cercle.
Le fonds Ian C. Nelson (Troupe du Jour) accordera du financement à des projets d’entretien ou rénovation des espaces de LTDJ, des projets qui contribuent au développement du théâtre francophone en Saskatchewan, par le biais de la création, de la formation, de la production et de la diffusion et des bourses pour le développement artistique en théâtre francophone.
Cliquez ci-dessous pour voir le vidéo de la célébration de vie en honneur d’Ian.